La Fée Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fée Marine

Bandes Dessinées, Manga, jeux de Figurines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bersek le guérrier noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaara76
Je découvre
gaara76


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:35

coucou ,c'est le premier message que je poste ;le manga que je lis en ce moment c'est bersek ,il est passionnant quoiqu'un peu sordide mais j'adore ,
je vais vous faire un petit resumé :
il porte une épée plus grande que lui .il est muni d'un bras artificiel en acier.Gust, le guérrier ,est enrobé de feutrine noir .....A son passage ,déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place.Un elfe du nom de Puck le suit après qu'il ait tiré de mauvais drap.Opposant à la force de Gust son bagout, il est entrainé dans son univers d'ultraviolence.Sur son chemin,des hordes de démons.Sa marque guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?
Very Happy
dommage que la suite est longue à venir ,l'auteur doit etre faineant ,mais j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
J'ai la carte de fidélité
Zackkiske


Messages : 90
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : Morlaix dans le finistère, mais vers fin octobre, de retour a dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:16

Je connais, je le lis depuis le début de sa parution en france. Un des rares mangas dont j'attend la fin, depuis FMA.

L'auteur aurai fait une pause d'après ce que j'ai glané un peu partout sur le net.

Pour en revenir au manga : un bg intéressant, pas trop de perso, un univers dark fantasy. Il est un poil plus violent que bastard (dont j'attend plus rien, l'auteur s'étant pommé dans son histoire).

Perso ce manga fait partie des derniers que je souhaite lire entièrement, one piece j'en ai ma claque (trop de perso, l'impression qu'il n'y a plus de profondeur des personnages, les arc narratifs se suivent et se ressemble affreusement), bleach ça me fait raler d'arriver à la fin du dernier tome je suis obligé d'attendre la suite XD.

Ubel Blatt est dans la même lignée que berserk : un univers sombre et violent avec une histoire assez intéressante. Mais l'auteur à du faire une pause la parution a diminué.
Revenir en haut Aller en bas
gaara76
Je découvre
gaara76


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:18

Very Happy moi aussi je lis ubel blatt; c'est dans la meme trempe que berserk ,j'ai hate d'avoir la suite ;mais heureusement qu'il y a d'autre series,j'ai presque fini hikaru no go (une serie qui est terminé mais je les prends au fur et a mesure ) ,une histoire sympas et la serie saint seiya lost canvas ,je suis fan depuis toute petite des chevaliers du zodiaque dvd et mangas
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
J'ai la carte de fidélité
Zackkiske


Messages : 90
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : Morlaix dans le finistère, mais vers fin octobre, de retour a dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:25

Ubel blatt et berserk sont deux manga intéressant : univers dark fantasy (j'aime beaucoup les romans fantasy), des combats pas trop abusé, une cohérence sur les facultés des personnages; Actuellement mon seul regret est d'attendre ce qui va donner du voyage en mer des héros et j'ai hâte aussi de voir la prochaine confrontation guts/griffith. La dernière fois qu'ils se sont croisés, ça a été particulièrement violent.

Ubel blatt enchaine dans le scénario, hâte de voir ce que va donner le prochain combat qui s'annonce contre le comte qui commence à prendre un peu trop de pouvoir, je sens que ça va partir sur fond de guerre civile.

Mais par contre, ce qui me surprend c'est qu'une femme s'intéresse à ce style (je suis loin d'être mysogine hein ^^). Les rares que j'ai croisé pour en parler n'aiment pas parce qu'elles considèrent ces deux là comme trop glauque.

Pour saint seya, je n'ai malheureusement accroché que l'histoire principale. Bien que j'ai particulièrement apprécié l'arc de l'animé avec les guerriers divins.
Revenir en haut Aller en bas
gaara76
Je découvre
gaara76


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:35

je n'aime pas trop les histoires d'eau rose ,je suis quelqu'un qui aime beaucoup lire ;fantasy heroic ,mystere avec de l'action ,bersek et ubel blatt sont tres interressant ,je ne trouve pas ca tres glauque , par contre jackals ,j'aime pas du tout ,je ne me souviens plus de l'histoire car j'ai completement arreter le premier tome ,combat a repetition ,merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
J'ai la carte de fidélité
Zackkiske


Messages : 90
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : Morlaix dans le finistère, mais vers fin octobre, de retour a dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:42

Les combats c'est bien, mais si ça limite le scénario, c'est clair que c'est vite gavant. Perso c'est ce que je reproche à One Piece.

Va me falloir trouver des nouveautés pour compenser mon manque de lecture XD
Revenir en haut Aller en bas
gaara76
Je découvre
gaara76


Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:54

c clair , ps: je n'ai pas pu repondre a ton mp car il m'indique que je n'ai pas le droit d'envoyer sur des liens externe et comme je ne connais pas encore le principe du forum (c'est la premiere fois que je discute sur un forum ,je ne suis pas blonde mais plus agée que toi "36 piges ")
des que j'aurais le temps je discuterai avec toi ; la fète des péres oblige bye
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
J'ai la carte de fidélité
Zackkiske


Messages : 90
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40
Localisation : Morlaix dans le finistère, mais vers fin octobre, de retour a dieppe

bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:01

Bonne fête des pères, et j'ai rajouter comment me contacter autrement que via le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bersek le guérrier noir Empty
MessageSujet: Re: bersek le guérrier noir   bersek le guérrier noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bersek le guérrier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fée Marine :: Entre Fans :: Manga :: Sheinen-
Sauter vers: