La Fée Marine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fée Marine

Bandes Dessinées, Manga, jeux de Figurines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pandora Hearts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crys'
Je découvre
Crys'


Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : Dieppe

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:14

Alors comme son nom l'indique, si vous voulez parler de ce manga ici, n'hésitez pas ! =) J'ai décidé de le placer dans la catégorie Shonen mais Pandora Hearts fait plus partie des mangas inclassables, enfin bon. Déjà présentations :

Résumé : Oz Vessalius, 15 ans, se prépare à la cérémonie de passage à l'âge adulte puisqu'il est le prochain duc Vessalius, une des 4 grandes familles ducales. Malheureusement, ce jour-là, d'étranges (et plutôt effrayantes) personnes le précipitent dans les Abysses, une prison où l'on jette les criminels, que l'on croyait pourtant n'être qu'une légende. Le crime d'Oz ? Celui d'exister.
Dans les Abysses, il rencontrera Alice, une créature des Abysses, et concluera un pacte avec elle pour en sortir. De retour à la surface, il découvre qu'une organisation ; Pandora, l'attend de pied ferme.
Les questions se posent alors dont; pourquoi exister serait un crime ?

Quelques images :
Spoiler:

Alors résumer Pandora Hearts c'est quand même difficile, parce que tout le long vont s'ajouter d'autres intrigues, mais si vous trouvez ça compliqué au début, c'est normal, et c'est encore pire vers la suite (quand on essaie de comprendre pourquoi, quand, enfin je ne dis rien de plus, ça gacherait ^^).
En tout cas, je trouve que le graphisme s'améliore de tomes en tomes, et le scénario est de plus en plus intéressant (plus complexe aussi x) ), et on a une évolution des personnages (ce qui est bien sinon je tuerai le pauvre Oz...)

Donc si vous avez des questions ou avis sur les personnages etc, Arrow \o/ bienvenue (dans les Abysses Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Lueva
Je découvre
Lueva


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:49

Ow ow, c'est vrai que pour "comprendre" ou tout du moins, ne pas se perdre, en lisant PH faut bien être accroché :p (parfois j'dois relire 3 fois une partie pour être bien sûre d'avoir tout compris ^^')
Mais c'est pas pour autant que ça me dérange :p
Perso, j'aime beaucoup tous les personnages (ce qui est très rare, d'habitude quand j'en aime bien 2-3 c'est déja pas mal) je trouve qu'ils ont tous une personnalité bien à eux et ils sont tous un peu chelou dans leur genre... J'aime ça What a Face
Et sinon moi j'suis fan de Break I love you
Et pourquoi tu aurais tué Oz s'il n'avait pas évolué ? Il était trop niais, suicidaire ou inconscient (ou autre chose ?) pour toi ? xD (j'aimerais savoir, je suis curieuse :p)

J'aurais bien aimé savoir aussi si quelqu'un avait le Fanbook de PH, et s'il pouvait me dire ce qu'il en pense (j'hésite à l'acheter...), si on apprend des choses ou si c'est juste une sorte de "résumé" des autres volumes, s'il vaut le coût quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crys'
Je découvre
Crys'


Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 28
Localisation : Dieppe

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:25

Oh une fan de Break aussi =D Pour Oz, disons qu'au départ il me paraît parfois un peu "gamin", mais à partir du moment où Elliot arrive ça progresse x)

Pour le fanbook je suis dans le même cas que toi, je ne l'ai pas acheté non plus, on m'a dit qu'il était bien, mais ça s'arrête là (et ça ne va pas nous aider).

Sinon pour les personnages je suis d'accord, on les apprécie tous, chacun leur caractère, et une chose est sure, ils sont presque tous fous ! xD (sauf Oscar, mais je l'aime bien ce personnage, à peu près normal et de bonne humeur). Par contre le trop de personnages fait que certains deviennent quasi inutiles, c'est dommage (comme Sharon ou certains Baskerville ; l'arrivée de Lily ne va changer que peu de choses dans la suite).

Sinon quelqu'un lirait-il les scans de Pandora Hearts (qui en sont au tome 17 en anglais) ? Parce qu'avec la masse de spoils et d'hypothèses, ya de quoi en parler !
Disons que les mangas ont beau sortir tous les deux mois, je suis trop curieuse et pour perfectionner mon anglais je vais lire quelques scans même si je préfère de loin la version en français et plus compréhensible (surtout Pandora Hearts)

Et vous en êtes à combien de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lueva
Je découvre
Lueva


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:43

Ah moi je ne lis aucun scan (j'suis curieuse mais ça me gâche tout mon plaisir, j'préfère avoir un vrai livre à feuilleter :p)
C'est vrai qu'il y a pas mal de personnages 'inutiles', mais bon ça me choque pas plus que ça... Et tu as raison, heureusement qu'Elliot est là pour remettre Oz dans le droit chemin What a Face (j'aodre Elliot et Léo I love you il me font tripper :p)

Pour Lily j'me rappelais même plus de son existence avant que tu m'en parles ^^'
Et au niveau des personnages qui m'énervent, il y a Ada ( J'la trouve un peu débile... (désolée pour ceux qui l'aiment bien xD)) et forcément le """"""père""""" d'Oz...
Enfin j'ai lu que jusqu'au volume 11 pour l'instant et je suppose qu'Ada va jouer un rôle assez important par la suite... (J'ai acheter le volume 12 il y a un moment déjà mais j'l'ai pas encore lu ^^')

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pandora Hearts Empty
MessageSujet: Re: Pandora Hearts   Pandora Hearts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fée Marine :: Entre Fans :: Manga :: Shônen-
Sauter vers: